jeudi 25 septembre 2008

La boite Vocale » Archive du blog » Le Gospel avec Fitiavana…

La boite Vocale » Archive du blog » Le Gospel avec Fitiavana…

"Le Gospel avec Fitiavana…

…où quand le groove et la fraternité viennent à bout de la morosité.

C’était mercredi 24 à 20h30… Des jours déjà qu’on l’attendait, cette première séance de l’atelier gospel animé par Fitiavana ! Qu’on se le dégustait, ce moment… Une musique qu’on aime, des amis sincères, une vraie exigence musicale…

Et puis tout ça était là, l’envie de communier, l’amour de son prochain, la joie d’exprimer ensemble une jubilation… C’est Dalila Rodouin qui a essuyé les plâtres. Son échauffement, ludique, astucieux, sa façon de dire les choses, amicale et respectueuse, son énergie positive, ont mis chacun dans le bon mood pour la suite (ah, les câlins spontanés ! ). Puis Guylain Siopathis, rigoureux et tendre à la fois, travailla sur le son de groupe, et la perception du chant de chacun dans celui du voisin, et apprit au groupe le premier morceau. Le groove d’acier de Jean-marc Herbreteau au piano, les voix solides de Sandy, Keely, Magali, et Dalila pour soutenir les pupitres, plus tard la basse de Guylain, ont amené les participants vers un état de partage et de jubilation qui laisse espérer de très beaux moments!

Cerise sur le gâteau : on peut venir découvrir et s’inscrire jusqu’au mois de Novembre. A bon entendeur ! Et un "Big Up" pour Fitiavana !"

Par Emmanuel Pesnot, directeur de l'école de chant La Boite Vocale

Enregistrer un commentaire