dimanche 19 juin 2011

A dream ? - Entre Gironde et Landes

A dream ? - Entre Gironde et Landes


Notre concert du 16 juin dernier a fait l'objet d'un article très sympathique sur le blog "Entre Gironde et Landes" qui fait office de journal local dans la commune de Belin-Béliet. 
Merci encore à toute l'équipe pour ce chaleureux témoignage !

"A dream ?

   IMG_0569
   Non ce n'était pas un rêve, même si "I have a dream" est le titre de leur album, inspiré directement de la célèbre harangue du pasteur Martin Luther King, le Fitiavana Gospel Choir nous a fait passer une très belle soirée hier en l'église romane de Mons.
IMG_0567    Superbement dirigé par Dalila Rodouin (photo) ce groupe dédié à un gospel "décloisonné" nous a enchanté. Un gospel très métissé ayant rejeté les aubes de communiant à la sacristie, au répertoire modernisé mélangeant hardiment les cantiques traditionnels et des morceaux des Beattles (All you need is love) ou de Bill Withers ( Lean on me), voir même des morceaux créés pour l'association des Enfants-Rois ( It Takes a long time to know).


IMG_0577   
     Bien sûr, comme tout concert de gospel, cela s'est terminé par un Happy Day collectif auquel le public s'est volontiers associé. Mais hier soir, c'était vraiment a Happy evening.
  Et quand un groupe a pour devise:
"L'avenir auquel nous croyons est fait de métissage, de tolérance, d'ouverture d'esprit, de partage et d'émotion"
   Quand on apprend, en prime, que  "Fitiavana" veut dire amour en malgache... même s'ils chantaient faux, ce qui n'est pas du tout le cas, par les temps qui courent, je trouverais quand-même ces jeunes gens fort sympathiques.
    Comme beaucoup de Lugosiens, vous les avez ratés. Ne pleurez pas, allez sur le lien "fitiavana" dans les "liens musique" du blog et vous pourrez les voir et les entendre en allant, en bas de la page d'accueil, dans la case vidéo. Je vous recommande particulièrement "It Takes a long time to know" mon morceau préféré.
 Bonne écoute et n'oubliez pas d'aller encourager les enfants des écoles cet après midi à 14h à la Salle des Fêtes.
   Bon week-end à tous."

Retrouvez cet article sur le blog officiel de la ville de Belin-Béliet à cette adresse :  http://aquilugos.canalblog.com/archives/2011/06/18/21420718.html
Enregistrer un commentaire