jeudi 27 janvier 2011

Nouvelle République : Fitiavana ouvrira le festival Au fil du jazz -

Nouvelle République : Fitiavana ouvrira le festival Au fil du jazz -

Fitiavana ouvrira le festival Au fil du jazz



L'ensemble Fitiavana ouvrira à Bourgueil le festival Au fil du jazz. - (dr)
"La septième édition du festival Au fil du jazz se déroulera du 28 janvier au 5 février, sur les communes de Bourgueil, Fondettes, Cinq-Mars-La-Pile et Langeais, autant de scènes prêtes à accueillir les musiciens inspirés par le jazz d'hier et d'aujourd'hui.
Au fil du jazz 2011... au fil du temps. Pour cette nouvelle édition, le festival se propose de parcourir le jazz à travers quatre thèmes : le gospel, le new-orleans, le swing et un jazz plus moderne allant de la salsa au funk en passant par quelques grands standards.
Bourgueil accueillera dans sa salle des fêtes le premier des concerts, vendredi 28 janvier, à 20 h 30, avec Fitiavana. En langue malgache, « fitiavana » signifie « amour ». Cet ensemble est un collectif gospel regroupant des artistes professionnels de tous horizons ainsi que des élèves de l'atelier gospel de Jazz à Tours. Loin de tout prosélytisme religieux, l'univers artistique de Fitiavana trouve sa source dans de nombreux styles musicaux : le gospel mais également le jazz, la pop, le blues, la soul, et laisse une part importante à l'improvisation.
Au programme : des classiques du répertoire gospel réarrangés, des compositions, et également des titres plus contemporains revisités par le groupe. Un gospel décloisonné, ouvert sur le monde, à l'image des membres de ce groupe, devenu aujourd'hui incontournable.
Les membres du groupe sont Jean-Marc Herbreteau, claviériste, Dalila Rodouin, directrice des choeurs et l'Atelier vocal de Jazz à Tours.

Tarif unique : 8 €, gratuit moins de 12 ans. Infos et réservations : contact@ aufildujazz.fr"
Enregistrer un commentaire