mardi 16 mars 2010

Fitiavana : la presse en parle !

A l'occasion du prochain concert de Fitiavana Gospel Choir à Tours, le 9 avril prochain, le magazine TV Le P'tit Zappeur consacre une page complète au groupe :

"Vendredi 9 avril à 20h30 - Tours - Eglise Notre-Dame-La-Riche

Fitiavana Gospel Choir

C’est un collectif Gospel constitué de chanteurs et musiciens professionnels passionnés par cette musique. Le but de ce groupe est avant tout de partager l'amour du Gospel et tout ce que cette musique implique. Le Gospel n'est pas envisagé ici comme un répertoire mais plutôt comme l'expression d'une ferveur, d'une foi en la musique et toutes les émotions qu'elle peut générer.

La musique, le spectacle...

En concert, Fitiavana entraîne son public dans l’univers du gospel actuel. Les choristes sont choisis pour leurs qualités vocales mais aussi pour leur sens du rythme. Ils apprennent les chants oralement, sans partition, comme le veut la tradition gospel. Tous passionnés, les chanteurs et musiciens de Fitiavana partagent des émotions fortes. Le style groove et le son funk, R&B, touchent un très large public, aussi bien les jeunes qui apprécient les tendances actuelles que les moins jeunes qui aiment le gospel traditionnel. Les concerts de Fitiavana sont l’occasion de vibrer au rythme d’une musique pleine de vie, pour le bonheur d’un public réunissant des personnes de toute catégorie et de toute génération.

La presse en parle :

www.lanouvellerepublique.fr : La soirée, organisée en faveur des victimes du tremblement de terre, a drainé un large public, hier soir, à l'hôtel de ville. Solidaire mais pas triste pour autant(...)

Dimanche 15 février, dans la magnifique église de Carantec (29660, France), la chorale Fitiavana Gospel Choir a su communiquer son amour du Gospel. Bercés par le son d'un magnifique piano à queue, les 6 chanteurs du groupe ont interprété un répertoire riche, allant du traditionnel negro spiritual à des chants aux esthétiques plus contemporaines. Un grand moment d'émotions, que le public venu nombreux n'a pas manqué d'applaudir !

Le répertoire est constitué aussi bien de traditionnels Gospel (Ave Maria, Amen, Happy day...) que de morceaux plus contemporains (Think - A.FRANKLIN, I love the lord - R.SMALLWOOD, Killing me softly - R.FLACK). Notre but est avant tout de respecter l'esprit Gospel et tout ce que cette musique peut impliquer en émotions.

Locations dans les points de vente habituels : Fnac - Auchan - Carrefour - Géant - Leclerc - Cultura
Renseignements : 06 12 01 74 89

Eglise Notre Dame la Riche, 7 rue Delperrier
37000 Tours, le 9 avril 2010 à 20h30

www.fitiavana.fr"


Le groupe Fitiavana invitera pour l'occasion les élèves de son Atelier Gospel, organisé en partenariat avec l'école Jazz à Tours et le CNR.

Venez nombreux !
Enregistrer un commentaire