mercredi 20 janvier 2010

Solidarité à la population sinistrée en Haïti

Une soirée pour venir en aide à la population sinistrée en Haïti, sera organisée par la Ville de Tours le

Vendredi 29 janvier 2010 à 18h30 - Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville.

Au programme :

L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Tours
Le groupe Fitiavana Gospel Choir et ses élèves
La troupe Itaparica qui fera une démonstration de Capoeira...

L'entrée sera gratuite. Le public sera invité à faire un don au profit de la Fondation de France qui a lancé un appel à la générosité.

Les sommes collectées permettront à la Fondation de France en concertation avec les ONG locales d'intervenir sur le médical et la distribution alimentaire. La post-urgence nécessitera la construction d’abris provisoires pour reloger les habitants, le temps d’organiser la reconstruction des bâtiments définitifs.

Une seconde phase concernera le soutien psychologique des personnes les plus touchées mais aussi la reconstruction des structures collectives (écoles, dispensaires…), le relogement des populations et la relance économique pour favoriser un retour à une vie normale et redonner confiance et dignité aux personnes touchées.

Remerciements à l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Tours, le groupe Fitiavana Gospel Choir et l'association Itaparica pour leur soutien actif et bénévole.

Remerciements également pour leur soutien, à l'Instrumentarium, au CCAS, et à tous celles et ceux qui participent à cet élan de générosité.


Mohamed Moulay
Chargé du développement des territoires de la politique de la ville - Quartiers du Sanitas et Maryse Bastié
Tél : 02 47 21 66 46
Mairie de Tours - Secrétariat Général
1 à 3, rue des Minimes - 37926 TOURS Cedex 9

Enregistrer un commentaire