samedi 23 février 2008

Fitiavana Gospel Choir confirme sa popularité sur le web

Au terme de quelques mois chez notre nouvel hébergeur, les statistiques de notre site fitiavana.fr nous permettent quelques conclusions intéressantes.

Premier point : Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre quotidien de visiteurs uniques ne cesse d'augmenter, et ce de façon quasi-constante.


Evolutions des visites uniques depuis mai 2007 jusqu'à aujourd'hui


On peut attribuer cette évolution à plusieurs facteurs : actualités, communication, mailing, référencement, mais ces chiffres traduisent avant tout le dynamisme d'un groupe en perpétuelle évolution.

Deuxième point encourageant : un nombre important de visiteurs accèdent à notre site directement par une de nos pages médias (audio et vidéo), preuve que le référencement ne fait pas tout et que c'est avant tout le contenu artistique qui prime. Notre radio.blog est d'ailleurs très populaire et enregistre actuellement plus de 1500 hits par jour.

Troisième point : les statistiques mettent en lumière l'importance et l'efficacité du réseau que nous avons mis en place. En effet, vous êtes nombreux à découvrir notre site par l'intermédiaire des multiples communautés présentes sur le web : myspace, youtube, wattv, virb, info-groupe, probb, blogs etc... En parallèle, et bien que le nombre de visiteurs soit toujours en progression, le rôle des principaux moteurs de recherche tend à diminuer au profit des nombreux échanges de liens que nous avons mis en place, notamment avec des sites dont le domaine d'activité est proche du nôtre.

Dernier point, et pas des moindres, les statistiques journalières nous permettent de mesurer l'impact de nos différentes campagnes de communication, facilement repérables sur le schéma ci-dessous sous la formes de "pics" de fréquentation. Ceux-ci correspondent à la mise en ligne de communiqués de presse, d'articles sur ce blog ou sur notre forum, mais également des campagnes d'affichages et de communication ponctuelles.

Au final, nous interprétons ces chiffres comme un encouragement à aller encore plus de l'avant : privilégier la qualité du contenu (artistique, éditorial), multiplier les relais qui s'offrent à nous sur le net, consolider nos multiples partenariats (notamment avec l'agence Gospel-Event) et en développer de nouveaux, et surtout rester à l'écoute des précieuses remarques que nous recevons ici et là.

En un mot : Merci !

Posted by Picasa
Enregistrer un commentaire